Qui suis-je ?
« Le thérapeute ne guérit pas, il prend soin, c’est le vivant qui guérit.
Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne. »
J’ai longtemps rêvé d’être enseignante d’arts plastiques. C’est pourquoi j’ai choisi de poursuivre des études dans cette voie. Le jour où mon rêve aurait pu se concrétiser j’ai vécu un choc émotionnel très lourd qui a bousculé ma vie. Je ne me suis plus sentie la force de poursuivre ce rêve, tout comme je ne me sentais plus à ma place.
J’ai poursuivi mes études dans la recherche. Cette quête, bien qu’autour des arts plastiques, a révélé en moi des interrogations sur la façon dont le corps et l’esprit sont liés. C’est en même temps que je décidais de panser ma blessure due à mon choc émotionnel et découvrais les bienfaits de la Kinésiologie. Dès lors que je commençais les séances, je sentais que quelque chose se passait et résonnait en moi.
C’est en voyant à quel point la Kinésiologie m’a permis d’avancer dans ma vie que je me suis décidée, après avoir terminé mes études d’arts, de faire la formation de Kinésiologue. J’ai donc terminé mon second master en création artistique en 2016 avant de rejoindre l’école de kinésiologie de Marseille.
Je veux à mon tour pouvoir aider le plus grand nombre de personnes à devenir elles-mêmes, à trouver leur place et à se sentir libres. Malheureusement nous sommes encore enfermés dans des schémas, des croyances, ou des mécanismes qui ne nous appartiennent pas, et qui nous empêchent d’être fidèle à soi même, se respecter. La Kinésiologie est une méthode douce pour arriver à la rencontre de soi et de sa liberté en ôtant le stress accumulé grâce aux indications musculaires et au travail corporel. Les deux ans que j’ai passé en formation m’ont permis d’acquérir des techniques de Kinésiologie douces et précises pour vous aider à atteindre vos objectifs de vie et retrouver vos capacités, ressources et potentiels. Grâce à cette formation j’ai aussi pu développer une certaine sensibilité et capacité d’analyse quant aux réponses que me donne le corps.
Chaque jour je suis heureuse de vous rejoindre à mon cabinet, de vous accompagner sur le chemin vers vous-même. De voir à quel point vous avancez, vous rebondissez et quels changements vous mettez en place pour votre bien-être.
La Kinésiologie est un formidable outil et permet grâce à l’aide du corps de se détacher de tellement de choses qui nous empêchent d’être libres et tout simplement d’être nous-mêmes.
« Longtemps j’ai cru que le psy le plus diplômé était celui qui devait obtenir les meilleurs résultats. Quarante ans plus tard, je pense qu’on soigne avec ce que l’on est, bien plus qu’avec ce que l’on sait » Boris Cyrulnik
lililil
Formations
2009 – 2012 : Licence d’Arts Plastiques & Arts Appliqués à Toulouse
2012 -2014 : Master Enseignement & Education en Arts plastiques à Toulouse
2014 -2016 : Master Création Artistique Théorie & Médiation à Toulouse
2016 – 2018 : Formation de Kinésiologie à Marseille (Ecole Surya Formations )
Septembre 2017 : Certification en Touch for Health
Septembre 2018 : Certification générale du cursus de Kinésiologie